Si l’un de vos objectifs est de réduire rapidement la graisse abdominale, mais que vous avez du mal à prendre du temps pour y parvenir, vous êtes au bon endroit.
Nous avons parlé avec Jayne Gomez, entraîneur personnel chez Fyt, un important service d’entraînement personnel qui rend la mise en forme sous la direction experte d’un professionnel du fitness certifié en personne (ou virtuellement) confortable et accessible à tous.
Gomez nous a donné le scoop sur un entraînement quotidien de 10 minutes que vous pouvez faire pour réduire rapidement la graisse du ventre. Après tout, il est très frustrant d’avoir de la graisse tenace qui ne veut tout simplement pas disparaître.
“Au cours des 10 années et plus que j’ai passées dans l’industrie du fitness, j’ai découvert que le moyen le plus rapide de se débarrasser de la graisse du ventre était d’avoir un léger déficit calorique et de faire des exercices HIIT”, déclare Gomez.
« Si vous voulez monter de niveau et voir des résultats encore plus rapidement, je ferais les exercices le matin à jeun. » Pour que ce type d’entraînement soit ultra-efficace, dit Gomez, vous devez faire de courtes pauses et vous assurer que votre fréquence cardiaque est élevée. Gomez recommande d’apporter un moniteur de fréquence cardiaque afin que vous puissiez facilement garder une trace.
Il est maintenant temps de commencer. Découvrez l’entraînement de 10 minutes de Gomez pour réduire rapidement la graisse du ventre. “Vous allez faire les quatre prochains exercices dans un” superset “, ce qui signifie que vous allez faire un ensemble de chacun, puis faire une pause de 30 secondes et répéter”, explique Gomez.
Exercice 1 : Genoux hauts
- Tout d’abord, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les mains devant vous.
- Poussez avec votre jambe droite pour toucher votre main droite avec votre genou. Revenez à la position de départ.
- Faites de même avec l’autre jambe.
- Faites 3 séries de 15 répétitions sur chaque jambe.
Exercice 2 : Planche
- Allongez-vous sur le sol, face contre terre.
- Positionnez vos bras de sorte que vos épaules soient directement au-dessus de vos coudes, avec vos poignets alignés avec vos coudes en ligne droite (voir image ci-dessus).
- Contractez vos muscles abdominaux et fessiers (les muscles qui composent vos fesses) et maintenez la position aussi longtemps que vous le pouvez.
- Allongez progressivement le temps de maintien de la position.
- Reposez-vous environ une minute entre les répétitions.
- Faites 3 séries de 30 secondes chacune.
Exercice 3 : Alpinistes
- Pour cet exercice, vous devez vous mettre en position de planche haute.
- Continuez à ramener votre genou gauche vers votre poitrine, puis ramenez-le à la position de départ, puis faites la même chose mais avec votre genou droit contre votre poitrine, reproduisant l’apparence d’un mouvement d’escalade.
- Faites 3 séries de 15 répétitions sur chaque jambe.
Exercice 4 : Flexion des genoux
- Vous devez d’abord commencer dans la même position qu’un push-up.
- Ensuite, gardez uniquement vos genoux en contact avec le sol lorsque vous appuyez vers le haut, en soulevant le haut de votre corps.
- Descendez à la position de départ, ce sera une répétition.
- Répétez 15 répétitions pour 3 séries