Il est indubitable que les exercices de redressement assis et d’abdominaux sont bénéfiques pour la santé, mais ils peuvent être assez difficiles à réaliser et entraîner des douleurs au niveau du dos et du cou pour de nombreuses personnes.
Ainsi, dans cet article, nous vous proposons des substituts qui offrent des avantages similaires en termes de brûlage de calories. De plus, ils sont parfaitement adaptés aux débutants et nous vous conseillons vivement de les essayer.
Planche
Premièrement, commencez par vous positionner en position de planche sur le sol en fléchissant vos coudes et en les maintenant sur le sol. Ensuite, assurez-vous que votre corps est aligné droit de la tête aux pieds et qu’il est parallèle au sol. Dans cette position, vos coudes soutiennent votre corps tandis que vos épaules supportent le poids. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez tout en respirant normalement tout au long du processus.
L’insecte mort
Cet exercice est avantageux pour soulager les crampes induites par l’exercice physique. Pour réaliser cet exercice, allongez-vous sur le dos et étirez vos bras en direction du plafond en gardant vos mains bien droites. Ensuite, soulevez vos deux genoux à un angle de 90 degrés et expirez. Maintenant, étendez lentement l’une de vos jambes juste au-dessus du sol, puis revenez progressivement à la position de départ.
Élévation alternée des bras et des jambes
Débutez cet exercice en adoptant la position à quatre pattes et en maintenant votre équilibre. Ensuite, déplacez progressivement votre main gauche vers le mur tout en étendant votre jambe droite également vers le mur, puis effectuez les répétitions nécessaires. Assurez-vous d’alterner entre les mains et les jambes. Une fois terminé, ramenez votre main et votre jambe étendues à la position de départ et répétez l’exercice avec l’autre main et l’autre jambe.
Ciseaux
Il s’agit d’un exercice qui renforcera votre tronc et ciblera vos abdominaux inférieurs. Ainsi, si vous avez besoin d’un soutien dorsal, vous pouvez placer vos mains sous vos fesses. Vous devez faire 2 répétitions de 20 secondes
alpinistes
Pour cet exercice, vous devez vous placer dans la position du plan et ramener votre genou gauche vers votre poitrine, vous devez le remettre en place, puis tirer votre genou droit vers votre poitrine, reproduisant l’apparence d’un mouvement d’escalade. Ensuite, vous devez répéter le mouvement pendant 30 à 60 secondes.