ASTUCES ET CONSEILS

Comment faire un nettoyant pour sols qui ne laisse pas de traces et nettoie les joints

Annonce

Comment faire un nettoyant pour sols qui ne laisse pas de traces et nettoie les joints

Un nettoyant pour sols à faire soi-même est tout ce dont vous avez besoin pour économiser de l’argent, du temps et protéger votre santé, sans renoncer à des résultats parfaits et donc un sol très propre et brillant sans les traces gênantes.

Préparer un détergent à la maison et n’utiliser que des ingrédients naturels est vraiment très simple. La recette que nous proposons ci-dessous fonctionne avec tout type de revêtement de sol, cependant, nous vous recommandons de toujours vérifier les spécifications du revêtement de sol que vous avez chez vous.

Annonce

Pour préparer un nettoyant pour sol DIY, vous aurez besoin de :

un demi-litre d’eau
4 cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide
250 ml de vinaigre blanc
1 flacon plastique équipé d’un diffuseur spray

La préparation est très simple : versez l’eau, le vinaigre et le savon à vaisselle dans la bouteille et agitez bien jusqu’à ce qu’ils s’intègrent bien les uns aux autres.

Pour l’utiliser, appliquez directement sur le sol et nettoyez avec un chiffon humide ou une vadrouille.

Alternativement, vous pouvez verser les mêmes ingrédients dans un seau rempli d’eau chaude et nettoyer le sol comme vous le faites habituellement.

Pour rendre le détergent DIY encore plus efficace (notamment pour nettoyer les joints), vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Gardez à l’esprit, cependant, que le vinaigre et le bicarbonate de soude ont une réaction effervescente qui dure quelques secondes, alors laissez un peu d’espace dans la bouteille.

Maintenant que vous savez comment fabriquer un nettoyant pour sols, qui attendez-vous pour le préparer et l’essayer ? Vous verrez comment vous obtiendrez un sol brillant, très propre mais surtout sans traces.

Envoi
User Review
2.6 (5 votes)