PLATS RECETTES

Croque Saumon fumé et Boursin en 10 min

Annonce
Croque Saumon fumé et Boursin

Un croque-monsieur ou croquemonsieur est un sandwich chaud, originaire de France, à base de pain, de jambon blanc et de fromage (emmental, comté…), idéalement cuit à la cuisinière au feu de bois, au poêle à charbon ou même dans la cheminée grâce à un ustensile de cuisine spécialisé en fonte muni de longs manches (appelé « fer à croque-monsieur » ou « fer à sandwiches »), ou grillé à la poêle, au four, ou, depuis les années 1970-1980, dans un appareil électrique spécialisé.

J’ai pris le temps de faire mariner pendant 15 minutes mon saumon avant la préparation dans l’huile d’olive et un filet de jus de citron mais vous pouvez aller au plus rapide si vous n’avez pas le temps !

Annonce

Pour la recette j’ai utilisé du saumon frais mais le saumon fumé fera très bien l’affaire, c’est bon aussi et encore plus rapide à préparer.

Rapide et facile à préparer, ce Croque-Sammon Boursin Saumon sera le patron gastronomique de votre journée. Un vrai festin qui ravira petits et grands.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

– 2 tranche de saumon fumé
– 4 tranches de pain de mie de campagne
– 2 Boursin ail et fines herbes

Préparation :

Tartiner chaque tranche de pain de Boursin.

Mettre une tranche de saumon fumé entre deux. Cuire dans un appareil à croques-monsieurs environ 5 minutes. Déguster !!!

Le saumon fumé légèrement cuit est moelleux, il se marie parfaitement avec le Boursin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)