Gâteau au chocolat Nesquik
Mes dames et messieurs, faites un accueil triomphal au petit dernier de la famille “gâteaux au chocolat” : le gâteau au Nesquik !
Un délicieux dessert, ou un merveilleux goûter, moelleux, léger, savoureux… et chocolaté ! Vous l’aurez compris, la poudre de cacao remplace avec brio le chocolat en morceaux, et c’est une très bonne nouvelle puisque c’est plus rapide, et moins cher ?
Recette à tester très vite, et vos enfants l’adopteront tout de suite !
INGRÉDIENTS :
8 c. à soupe de Nesquik
3 œufs
150 g de farine
120 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
120 g de beurre
1 noix de beurre pour le moule
PRÉPARATION :
Préchauffez votre four th.6 (180°C).
Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux puis ajoutez-le au mélange œufs et sucre (laissez tiédir légèrement le beurre fondu pour éviter qu’il ne cuise les oeufs).
Ajoutez le Nesquik, la farine et la levure.
Dans un saladier, battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.
Beurrez et farinez un moule à manqué puis versez-y la pâte. Enfournez pendant environ 25 min.
Vérifiez la cuisson de votre gâteau en y plantant la pointe d’un couteau. Si elle ressort intacte, votre gâteau est cuit.
ASTUCES
Vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile pour un gâteau encore plus moelleux ! Et si vous avez la patience d’attendre, faites un beau glaçage à votre gâteau, il sera encore appétissant !
Pour cela, faites fondre au bain marie 100 g de chocolat noir et 50 g de beurre, puis hors du feu, ajoutez 10 cl de crème liquide.
Tapissez votre gâteau de ce glaçage et laissez-le reposer 2 heures au réfrigérateur.