Découvrez cette recette de Poulet à la forestière. Vraiment, vraiment délicieux. Le poulet sauce forestière est un classique. A la base la sauce forestière se prépare avec du vin blanc. Une recette véritablement excellente.
Une délicieuse et crémeuse sauce aux champignons rapide a réaliser qui accompagne steak ainsi que des escalopes de poulet, la sauce forestière constitue un bel accompagnement aux pâtes aussi.
Une sauce très simple à réaliser à base de champignons, échalotes et crème liquide.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette de Poulet à la forestière, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 40 min
Temps Total: 50 min
Ingrédients / pour 6 personnes
– 6 cuisses de poulet
– 100 gr de lardons fumés
– 1 oignon
– 100 gr de champignons ( des cèpes séchés et réhydratés pour moi )
– 50 cl de crème fraîche épaisse
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 5 brins de romarin
– huile d’olive
– sel et poivre _ vin blanc sans Alcool
Préparation de Poulet à la forestière
Etape: 1
Nettoyez et détaillez les champignons en lamelles. Pelez et émincez l’oignon. Mettez les morceaux de poulet dans une cocotte et faites-les dorer sur feu moyen avec de l’huile d’olive du sel et du poivre. Retirez-les et réservez.
Etape: 2
Faites revenir l’oignon et les lardons dans la cocotte. Remettez le poulet, vin blanc sans Alcool , 3/4 du romarin. Salez, poivrez et laissez cuire 20 minutes.
Etape: 3
Ajoutez les champignons laissez revenir 10 minutes.
Etape: 4
Enfin ajoutez la crème que vous aurez mélangée avec la cuillère de moutarde puis mélangez. La sauce doit colorer, laissez mijoter 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps , jusqu’à épaississement.
Pour finir:
Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette