Toute femme aimerait avoir un corps de rêve mais pour cela il faut avoir de la volonté pour adopter un régime adéquat, des exercices ciblés et surtout de la patience et de la persévérance.
D’ailleurs, en matière d’exercices ciblés, rien de mieux que les squats. Voici comment muscler vos fesses et raffermir votre corps en quelques jours !
Le squat est un exercice simple mais efficace pour raffermir les muscles des cuisses et des fesses.
Il permet parallèlement de réduire la cellulite et d’améliorer la circulation sanguine.
Selon Mind Body Green, les exercices de squat constituent la base de pratiquement tous les programmes d’entrainement physique.
Ils sont faciles à faire et peuvent être pratiqués partout où vous êtes. Si vous l’introduisez dans votre routine quotidienne, vous constaterez un renforcement musculaire au niveau des cuisses et des fesses. De plus, ils vous permettent de :
– Développer davantage la force des fessiers et des ischio-jambiers pour des membres plus tonifiés et perfectionner l’agilité des hanches et des chevilles. D’ailleurs, une étude a montré ses effets positifs sur les extenseurs de la hanche et des genoux chez les personnes âgées.
– Maintenir une bonne posture en faisant travailler le haut du dos et renforcer ses muscles.
Le programme de squats de trente jours :
Cet exercice ne demande aucun équipement spécifique ni beaucoup d’espace. Il suffit juste de suivre un programme de trente jours en étant assidue, et de l’effectuer correctement et régulièrement pour obtenir des résultats satisfaisants.
Vous commencerez graduellement avec un nombre de squats que vous augmenterez au fil des jours, avec un temps de repos tous les trois jours pour permettre aux muscles de récupérer. Alors, Mesdames, vous n’avez plus d’excuses pour vous mettre au sport !
Pour effectuer cet exercice, vous devez vous mettre debout, les pieds écartés à la largeur des hanches, les mains derrière la nuque. Pliez vos genoux en déplaçant les hanches vers l’arrière, de telle sorte que les cuisses soient parallèles au sol.
Reprenez la position debout en essayant de garder votre équilibre sur la plante des pieds. Vous pouvez varier la position des bras soit en les allongeant au-dessus des épaules ou en parallèle avec le sol, avec les mains jointes.
– 1er jour : 50 squats
– 2ème jour : 55 squats
– 3ème jour : 60 squats
– 4ème jour : repos
– 5ème jour : 70 squats
– 6ème jour : 75 squats
– 7ème jour : 80 squats
– 8ème jour : repos
– 9ème jour : 100 squats
– 10ème jour : 105 squats
– 11ème jour : 110 squats
– 12ème jour : repos
– 13ème jour : 130 squats
– 14ème jour : 135 squats
– 15ème jour : 140 squats
– 16ème jour : repos
– 17ème jour : 150 squats
– 18ème jour : 155 squats
– 19ème jour : 160 squats
– 20ème jour : repos
– 21ème jour : 180 squats
– 22ème jour : 185 squats
– 23ème jour : 190 squats
– 24ème jour : repos
– 25ème jour : 220 squats
– 26ème jour : 225 squats
– 27ème jour : 230 squats
– 28ème jour : repos
– 29ème jour : 240 squats
– 30ème jour : 250 squats
Restez motivées, Mesdames et vous y arriverez. Si vous avez un problème particulier au dos ou à la hanche, consultez un spécialiste avant d’entamer un quelconque exercice physique.
Il est également conseillé de faire quelques mouvements d’échauffement avant d’entamer cet exercice quotidien.
Conseils pour perdre du poids et raffermir son corps :
Il faudrait associer une alimentation équilibrée et un mode de vie sain à votre programme mensuel des exercices de squats pour avoir de bons résultats. Aussi, il est conseillé de :
– De prendre des collations ou des en-cas entre les repas comme des amandes ou des pommes car le fait d’attendre d’avoir trop faim pour manger vous poussera à manger vite et donc, à moins ressentir le sentiment de satiété.
– Manger une entrée afin de moins manger est aussi une bonne astuce. Une étude a permis de révéler que la consommation de soupe avant un repas permettait d’augmenter le niveau de satiété.
– Améliorer la qualité du sommeil puisque ce dernier permet d’accroitre le métabolisme qui permet de brûler les graisses. De même que le sommeil permet d’équilibrer les hormones qui modèrent l’appétit.
– Boire du liquide, notamment l’eau et du thé. Ce dernier propose plusieurs variantes, allant du thé vert au thé noir ou autres infusions au choix.