ASTUCES ET CONSEILS

7 exercices faciles pour réduire la graisse du ventre rapidement

Annonce

Le rêve de chaque femme d’avoir un très beau corps, mais à cause de tant de facteurs, nous prenons du poids. Il peut être génétique ou acquis soit en mangeant trop, soit en ne faisant pas assez d’exercice ou même en accouchant. Peu importe ce qui a pu causer la situation avec la détermination de la discipline, une bonne routine d’entraînement et une alimentation saine, vous pouvez perdre la graisse du ventre. Vous trouverez ci-dessous une liste d’exercices que vous pourriez envisager d’intégrer à votre routine d’entraînement :

#1. Craquements obliques

Vous devez vous allonger sur le côté droit avec les jambes l’une sur l’autre, les genoux pliés et placer la main gauche derrière la tête. Ensuite, vous devez commencer par déplacer votre coude gauche vers le haut et crunch aussi haut que vous le pouvez, puis vous devez maintenir la position pendant quelques instants.

Vous devez vous concentrer sur la contraction de l’oblique, puis revenir lentement à la position de départ. Et puis faites quelques répétitions supplémentaires sur le côté gauche, puis changez et répétez sur le côté droit et vous devez effectuer 5 séries de 30 répétitions (15 répétitions de chaque côté).

#2. Craquements debout

Tenez-vous sur votre pied gauche et, en gardant votre jambe droite tendue, étendez-la derrière votre corps. Soulevez légèrement votre pied droit du sol. Tendez les deux bras au-dessus de votre tête. Expirez et pliez votre genou droit en levant votre genou devant votre corps.

Pliez les deux coudes et visez à atteindre vos coudes vers votre genou droit. Ramenez vos bras au-dessus de votre tête et votre jambe droite derrière votre corps.

#3. Planche de haut en bas

Commencez par une planche haute. Pliez un bras pour amener le coude et l’avant-bras au sol. Suivez avec l’autre bras afin que vous soyez dans une planche d’avant-bras. En commençant par le bras avec lequel vous avez commencé, repoussez jusqu’à une planche haute.

Continuez en alternant le premier côté vers le bas avec chaque répétition.

#4. Robinets d’orteil

Commencez par vous étendre à plat sur le rembourrage vers le haut. Assurez-vous que les jambes sont pliées au niveau des genoux et que les pieds sont à plat sur le sol.

Vos mains doivent être à plat sur vos côtés. Commencez par contracter vos ischio-jambiers, en remontant le haut de vos jambes tout en fléchissant votre tronc.

Essayez de garder les pieds hors du sol tout en changeant simultanément les pieds pour échelonner la résistance. Essayez de ne pas tricher avec les pieds sur terre pendant cet exercice.

Le mouvement est terminé une fois que vous ne pouvez plus lever la jambe. Cela se produit généralement lorsque vos muscles sont complètement étirés.

#5. Planche latérale avec rotation

Allongez-vous sur le côté gauche sur le tapis et placez votre coude directement sous votre épaule droite. Empilez vos jambes, vos genoux, vos chevilles et vos pieds. Serrez les abdominaux.

Poussez votre coude droit contre le sol tout en soulevant vos fessiers et vos hanches du sol jusqu’à ce que l’épaule gauche, la hanche gauche et le pied gauche soient en ligne droite. Atteignez votre main droite et étendez-vous.

Faites pivoter votre torse vers le bas et passez sous votre corps avec votre bras gauche. Revenez à la planche latérale avec le bras levé et répétez 10 à 12 fois avant de changer de côté.

#6. Alpinistes

Pour cet exercice, vous devez vous placer dans la position du plan et ramener votre genou gauche vers votre poitrine, vous devez le remettre en place, puis tirer votre genou droit vers votre poitrine, reproduisant l’apparence d’un mouvement d’escalade. Ensuite, vous devez répéter le mouvement pendant 30 à 60 secondes.

#7. Courbures latérales obliques debout

Tenez-vous debout avec vos pieds un peu plus larges que la distance des hanches en tenant un haltère de cinq à 10 livres au-dessus de votre tête. Serrez votre tête avec le haut de vos bras pour stimuler votre cœur et protéger votre cou.

Penchez-vous latéralement vers la droite, en serrant votre taille sur le côté droit. Gardez votre cou aussi neutre que possible, regardant vers l’avant, pas vers le bas.

Tirez les côtes gauches vers le bas pour revenir à la position debout. Changez de côté et penchez-vous vers la gauche pour terminer une répétition.

User Review
0 (0 votes)
Quitter la version mobile