ASTUCES ET CONSEILS

10 exercices à la maison pour obtenir une silhouette élancée en un rien de temps

Annonce

Réduire sa taille peut parfois être un défi ardu si vous ne disposez pas des bons outils pour le faire. Voici quelques exercices précis qui vous aideront à atteindre rapidement et efficacement votre objectif.

udicieuse d’exercice régulier et d’alimentation équilibrée est la clé pour retrouver votre silhouette. Vous n’avez pas besoin de fréquenter une salle de sport ni de dépenser une fortune en suppléments diététiques. Il vous suffit de vous entraîner à la maison pour vous maintenir en bonne forme

Avant d’effectuer les exercices spécifiques, nous vous rappelons que le cardio est très important dans tout plan de perte de poids, que vous souhaitiez réduire la graisse du ventre, du visage, des bras et de la taille. L’exercice cardiovasculaire rend notre corps total nous permet de brûler les graisses sur tout le corps, y compris la taille. Par conséquent, les exercices de taille ajouteront plus d’effet que le cardio et obtiendront ainsi le meilleur résultat. suivez simplement une routine à la maison.

Donc, pour vous donner une petite taille incroyable, nous vous proposons dix séances d’entraînement que vous pouvez faire à la maison.

1. Oblique statique

Commencez par vous allonger sur le côté comme indiqué sur l’image, étendez vos jambes et rapprochez-les l’une de l’autre. Soulevez ensuite vos jambes à quelques centimètres du sol et maintenez-les pendant 1 à 2 secondes, puis abaissez-les vers le sol. Ensuite, changez de côté et répétez la routine pendant 20 secondes supplémentaires. Pour une performance maximale, contractez vos muscles abdominaux supérieurs.

2- Crunch croisé

via GIPHY

Allongez-vous sur une surface dure avec vos mains sur votre cou, poussez-vous vers le haut et étirez votre main droite vers le côté opposé, revenez et faites de même en changeant de côté. Effectuez 10 répétitions de chaque côté en 4 séries.

3- Côtés ouverts

via GIPHY

Placez la paume de votre main sur le sol et tenez-vous incliné, étirez votre main opposée vers le haut, abaissez-la et pliez votre genou jusqu’à votre coude. Faites 10 répétitions en 4 séries.

4. Jambes côte à côte

Allongez-vous sur le dos avec vos jambes étendues sur vos hanches, en gardant vos genoux légèrement pliés et vos bras sur les côtés avec vos paumes vers le bas. Gardez vos genoux joints et déplacez lentement vos jambes d’un côté et ramenez-les au centre. Répétez les mouvements de l’autre côté et continuez à alterner pendant 45 secondes. Recommandation : ne laissez pas vos hanches trop éloignées du sol.

5- Twists d’haltères

Utilisez un haltère ou une plaque de poids pour effectuer cet exercice, de sorte que le poids aide à définir une position et équilibre la charge pendant l’entraînement. Tenez le poids avec les deux mains, puis asseyez-vous et pliez les genoux tout en gardant les pieds à plat sur le sol. Penchez-vous en arrière à un angle de 45 degrés et gardez vos bras tendus devant votre poitrine. Tournez vers la droite en vous assurant que seul votre torse bouge. Revenez à votre position de départ. Tournez ensuite vers la gauche aussi loin que vous le pouvez. Pendant l’exercice, imaginez que vous avez un mur juste derrière vous pour vous maintenir droit. Vous devez répéter les torsions au moins 30 fois.

6- Latéraux de la hanche

via GIPHY

Allongez-vous sur l’un de vos côtés et soulevez vos hanches aussi haut que possible, effectuez 10 répétitions et changez de côté. Faites 4 séries au total. Assurez-vous de contracter votre abdomen pour ne pas blesser vos hanches.

7. Exercices pour les hanches et les avant-bras

Commencez par placer vos avant-bras tendus, en posant vos coudes au niveau des épaules. Gardez votre abdomen serré et laissez tomber vos hanches d’un côté, puis revenez au centre. Répétez les mouvements du côté opposé. Continuez à alterner les mouvements latéraux pendant 45 secondes.

8- Abdos étoile de mer

Allongez-vous sur le dos et formez un « X » avec vos bras et vos jambes. Utilisez un tapis comme guide et placez vos pieds et vos coudes dans les coins. Ensuite, soulevez votre bras tendu sur votre corps du côté opposé et essayez de toucher votre pied, en gardant l’autre jambe au sol. Une fois vos membres étendus, abaissez-les et répétez cet entraînement du côté opposé. N’oubliez pas que vous pouvez avoir plus de flexibilité sur une jambe que sur l’autre.

9- Torsions

via GIPHY

Asseyez-vous sur une surface dure et laissez tomber votre dos droit à un angle où vous pouvez le tenir. Commencez à vous tordre d’un côté à l’autre, en gardant toujours votre abdomen ferme. Effectuez 20 torsions en 4 répétitions.

10- Nage aérienne

Face vers le bas, allongez-vous sur un tapis d’exercice. Ensuite, levez les bras, les jambes et la tête de manière à ce que votre corps repose sur votre abdomen. Déplacez maintenant vos membres dans un mouvement de « ciseaux » ; haut et bas alternativement. Comptez 20 secondes en faisant ces mouvements et revenez à la position de départ pour vous reposer pendant 2 secondes. Répétez ce qui précède 10 fois. Assurez-vous que tous vos mouvements sont lents mais fermes, plus vous sentez que le muscle est tendu, meilleur sera la tonicité.

Comme vous le verrez, avec cette routine, vous n’avez pas besoin d’équipement de gym, car la clé est de bien faire ces entraînements qui sont idéaux pour avoir une petite taille et marquer les lignes de votre ventre en même temps.

PARTAGEZ ce meilleur entraînement de petite taille avec tous vos amis.

User Review
5 (1 vote)
Quitter la version mobile