ASTUCES ET CONSEILS

8 exercices à faire à la maison pour perdre la graisse du ventre en 6 semaines.

Annonce

Se mettre en forme rapidement en perdant de la graisse est une priorité pour de nombreuses personnes, et vous avez trouvé le bon endroit pour apprendre comment le faire.

Voici quelques-uns des exercices les plus efficaces pour la perte de poids et la condition physique générale qui peuvent être effectués à la maison ou dans une salle de gym

Pour vous aider à vous débarrasser de la graisse tenace dans des zones spécifiques, nous avons compilé une liste d’exercices qui se concentrent sur le tonus des muscles abdominaux et des hanches.

Bien qu’il soit recommandé de pratiquer 20 minutes d’activité cardiovasculaire par jour (même une longue promenade est suffisante), les exercices suivants, associés à une activité physique régulière, vous aident à brûler la graisse abdominale.

1. PLANCHE

Allongez-vous sur le ventre sur le sol.

Placez vos bras de manière à ce que vos épaules soient directement au-dessus de vos coudes et que vos poignets soient sur une ligne droite avec vos coudes.

Maintenez la position aussi longtemps que vous le pouvez en contractant vos muscles abdominaux et vos fessiers. Augmentez progressivement le temps de maintien de la position.

Reposez-vous environ une minute entre les répétitions.

2. Planche à sauts

Obtenez la position de planche. Avec le corps parfaitement droit, tendu et contracté, appuyé sur le sol avec les avant-bras.

Commencez avec de petits sauts, en ouvrant et en fermant vos jambes tout en maintenant votre ventre contracté. Faites 10 répétitions pour 3 séries.

3. CRUNCHES

Tout d’abord, vous devez vous allonger sur le sol.

Pour éviter de solliciter le cou, maintenez vos mains à côté de vos oreilles plutôt qu’à l’arrière de votre tête, et pliez vos genoux avec vos pieds sur le sol.

Soulèvez vos épaules et votre dos supérieur du sol, en pointant votre visage vers le plafond, et expirez autant que possible.

Maintenez pendant une seconde, puis inspirez lorsque vous retournez à votre position de départ.

Il s’agit d’un excellent exercice pour les abdominaux supérieurs.

Répétez 15 à 25 fois

4. SOULEVER LES DEUX JAMBES

Prenez une profonde inspiration en vous allongeant sur le sol avec vos jambes levées et vos mains derrière votre tête.

Ensuite, abaissez vos jambes aussi loin que possible sans toucher le sol.

Puis, ramenez vos jambes à leur position de départ.

Répétez 10 fois de plus.

5. Tours russes

C’est l’un des meilleurs exercices pour travailler vos obliques.

Faites les tours russes si vous voulez une taille plus petite !

Effectuez deux répétitions de 20 secondes.

6. Grimpeurs de montagne

Vous devez effectuer cet exercice dans une position de planche haute.

Continuez à amener votre genou gauche à votre poitrine, puis revenez à la position de départ, puis répétez avec votre genou droit à votre poitrine, simulant un mouvement d’escalade.

Vous devriez effectuer trois séries de 15 répétitions pour chaque jambe.

7. Dip des orteils

Allongez-vous sur le dos avec les jambes levées et pliées à un angle de 90 degrés.

Il est nécessaire de faire des squats avec les cuisses levées et les mollets parallèles au sol.

Vos mains devraient être à vos côtés avec les paumes tournées vers le bas, et vous devriez maintenir vos abdos serrés et presser votre bas du dos vers le sol.

Ensuite, inspirez et abaissez votre jambe gauche pendant 2 secondes (“descendre, descendre”) tout en gardant le dos droit. La prochaine étape consiste à expirer et à relever la jambe vers la position de départ pendant 2 secondes (“monter, monter”), tout en se concentrant sur le mouvement uniquement à partir de la hanche et en faisant descendre les orteils vers le sol (sans les laisser en contact avec le sol). Le même processus s’applique à la jambe droite.

puis répétez jusqu’à ce que vous ayez terminé 12 répétitions avec chaque jambe.

8. Croisement

Commencez dans la même position que le Toe Dip, mais cette fois-ci, placez vos mains derrière votre tête avec vos coudes vers les côtés. Rampez jusqu’à ce que votre tête, votre cou et vos épaules soient levées du sol.

Lorsque vous inspirez, tournez votre torse vers la droite, en rapprochant votre genou droit et votre épaule gauche et en étendant votre jambe gauche vers le plafond en une ligne diagonale depuis vos hanches, puis lorsque vous expirez, tournez à gauche, en amenant votre genou gauche vers votre épaule droite et en étendant votre jambe droite. C’est une répétition.

Terminez 6 répétitions.

User Review
5 (2 votes)
Quitter la version mobile