DESSERTS RECETTES

Recette de Tiramisu à la pêche au sirop

Annonce
Recette de Tiramisu à la pêche au sirop

Recette de Tiramisu à la pêche au sirop

Difficulté : facile
Préparation : 30 min
Cuisson : 00 min

Vous avez besoin de :

– 500 g de boudoirs
– 400 ml Sirop de pêches au sirop
– 400 g Pêches au sirop
– 500g de mascarpone
– 4 jaunes
– 4 blancs d’oeufs
– 80 g de sucre

Préparation :

Ouvrir les pêches au sirop et égoutter de leur sirop en recueillant ce dernier dans un bol. Mettez-le de côté et consacrez-vous à la préparation de la crème au mascarpone.

Séparez les jaunes des blancs et placez-les dans deux bols différents, puis versez la moitié du sucre dans les jaunes et l’autre moitié dans le bol avec les blancs d’œufs.

Montez ces derniers jusqu’à ce que la neige soit ferme et mettez-les de côté.

Prenez le bol avec les jaunes d’œufs et commencez à les fouetter avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème douce et légère. Ajoutez le mascarpone par cuillerées et continuez de fouetter le tout en faisant très attention à ne pas former de grumeaux.

Prenez le bol avec les blancs d’œufs et ajoutez-les à la crème de jaunes d’œufs et au mascarpone. Mélangez délicatement le tout avec une spatule de bas en haut, afin de ne pas démonter le mélange.

La crème est prête et vous pouvez procéder à la stratification du tiramisu. Tremper les boudoirs dans le sirop de pêche préalablement réservé, puis les déposer progressivement dans la poêle. Sur la couche de biscuits, déposez une généreuse couche de crème et versez dessus une couche de pêches émincées ou coupées en dés au sirop.

Recouvrez le tout d’une couche de boudoirs imbibés de sirop et répétez les couches avec la crème et les pêches au sirop. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients en n’oubliant pas de terminer par la couche de crème et de pêches au sirop.

Laisser reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, puis le reprendre et servir le tiramisu aux pêches au sirop sur la table.

User Review
0 (0 votes)
Quitter la version mobile