RECETTES

Recette Confiture d’abricots

Annonce

L’abricot est un fruit d’été à la belle couleur orangée, aux nuances allant du jaune au rouge. Avec sa peau veloutée et sa chair moelleuse et sucrée, l’abricot est parfait pour préparer une délicieuse confiture. Des fruits bien mûrs, du sucre et un peu de citron : vous n’avez plus qu’à vous lancer. Profitez de la pleine saison des abricots, au début de l’été, pour confectionner une belle confiture d’abricot. Vous retrouverez tout le plaisir de ce fruit gorgé de soleil et bien sucré, le temps d’une tartine gourmande.

INGRÉDIENTS :

1,3 kg Abricot(s)

1 Citron(s)

800 g Sucre cristal

PRÉPARATION :

La veille, lavez et dénoyautez les abricots. Conservez 3 noyaux. Coupez les oreillons d’abricots en morceaux et déposez-les dans un grand saladier non métallique. Couvrez avec le sucre cristal. Posez un linge propre sur le saladier et laissez macérer au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, pressez le jus et la pulpe du citron. Ajoutez-les aux fruits. Cassez les noyaux et ébouillantez les amandons (petites amandes) qu’ils contiennent pour enlever la peau. Ajoutez les amandons sans peau à la préparation de la veille.

Versez le tout dans une marmite ou une bassine à confiture. Faites cuire à feu vif jusqu’à ébullition. Baissez alors le feu et remuez régulièrement pendant environ 1 heure jusqu’ à obtenir une consistance un peu épaisse. Remplissez les pots avec la confiture. Fermez-les immédiatement. Retournez-les et laissez-les refroidir à l’envers.

ASTUCES

Pour vérifier facilement si votre confiture d’abricot est cuite, déposez quelques gouttes sur une soucoupe bien propre. Inclinez-la. Si la confiture est figée, elle est prêt. Si elle coule facilement, prolongez encore la cuisson. N’hésitez pas à écumer la confiture au fur et à mesure de la cuisson.

User Review
3.83 (6 votes)
Quitter la version mobile